Vous êtes ici

Toutes les news

APPEL A CANDIDATURE BOURSE SOFFCO.MM 2022

 

La chirurgie métabolique peut être proposée aux patients atteints de diabète de type 2 et qui présentent une obésité de grade I (IMC compris entre 30 et 35 kg/m2) lorsque les objectifs glycémiques individualisés ne sont pas atteints, malgré une prise en charge médicale, notamment diabétologique et nutritionnelle, incluant aussi une activité physique adaptée, bien conduite, selon les recommandations de bonnes pratiques actuelles, pendant au m

APPEL A CANDIDATURE BOURSE SOFFCO.MM 2022

 

Le 3 mars dernier, l'AFERO et la SOFFCO-MM ont organisé une émission consacrée à l'avenir de la prise en charge des personnes en situation d'obésité qui a permis de réunir des orateurs prestigieux.

La prise en charge nutritionnelle après chirurgie bariatrique est un enjeu majeur, d'autant plus que le risque de carence a été largement décrit dans la littérature.

Nouvelles techniques de chirurgie bariatrique : identification, état d’avancement et opportunité d’évaluer

Le 15 octobre dernier, l'HAS a publié une synthèse afin d’identifier les nouvelles techniques de chirurgie bariatrique, d’estimer leur état d’avancement, et d’apprécier l’opportunité de les évaluer. Dix-sept nouvelles techniques de chirurgie bariatrique ont été identifiées.

Appel à candidature

La Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des maladies métaboliques propose une bourse de 12 000 euros pour le financement d’une année de Master de recherche ou d’une thèse d’université. 
Cette bourse s’adresse aux internes de chirurgie qui dédient une année à la recherche sur une thématique directement liée à la chirurgie de l’obésité, ses mécanismes et ses techniques innovantes.
 

Cher(e)s Collègues, Cher(e)s Membres, Cher(e)s Ami(e)s, 

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir les Recommandations de la SOFFCO-MM concernant la reprise de la chirurgie bariatrique au décours de la sortie de confinement dans le cadre de l’épidémie de Covid 19. 

Chers amis,

La programmation de sortie de crise est contrainte.

Etablir des listes de priorisation est dangereux et je remercie la SOFCO.MM d’avoir participé à la relecture de la V1 des « bonnes pratiques de programmation en sortie de crise COVID ».

Amitiés

M Mathonnet
Présidente CNPCVD

Pages