Vous êtes ici

Mot du Président

Chères collègues, chers collègues

C’est avec un grand honneur que j’ai été choisi pour présider la SOFFCOMM pendant 2 ans.

J’ai le privilège d’être le dernier des membres fondateurs de cette société à remplir cette fonction. Je souhaite rendre à la SOFFCOMM ce qu’elle m’a apporté.

J’ai le souhait pour ce mandat de moderniser les modes de fonctionnement, avec mise en place de différentes Commissions au sein du conseil d’administration, ceci afin de libérer les énergies et gagner en efficience sur les nombreuses actions qui nous attendent. Pour ce faire, après avoir mis en place les réunions en vidéo au sein du CA, nous utilisons maintenant un nouvel outil numérique de gestion de projet.

Les différentes commissions comportent :

  • Relations internationales : qui s’occupe des relations avec l’IFSO et ses différents chapitres
  • Labellisation : Sous l’égide de Geraud Tuyeras, nous souhaitons trouver encore plus de fluidité et d’assistance dans le processus de labellisation des centres.
  • Communication : Menée par Salomon Benchetrit, cette commission a pour mission une meilleure communication à l’intérieur de la SOFFCO, notamment avec les membres, mais également extérieure avec le grand public. Salomon Benchetrit a déjà mis en œuvre entre autres moyens une newsletter.
  • Registre : Une commission qui revêt toute son importance pour la future labellisation par la DGOS. J’œuvre pour faire migrer le registre vers la Fédération des Spécialité médicales, qui a vocation à gérer les registres des spécialités, et qui nous fournira un outil moderne de saisie.
  • Pédagogique : Claire Blanchard s’occupe de cette commission avec la gestion du DU et des formations continues. Déjà des nouvelles idées sont en action.
  • Scientifique : Tigran Phogosyan a la charge de la Gestion des publications réalisées sous l’égide de la SOFFCO, la participation à l’élaboration du programme scientifique du congrès. Il a déjà émis le souhait de la création d’une unité de recherche au sein de la SOFFCO.
  • Congres : cette commission a en charge la gestion de l’organisation du congrès avec un œil sur le budget.
  • Relation institutions : co-dirigée par Maud Robert et Salomon Benchetrit, le rôle est concentré sur la gestion des relations avec les différentes institutions (HAS, DGOS, ARS…) en restant vigilant sur le respect de nos pratiques.

L’orientation majeure de cette mandature sera donnée à la transparence et l’innovation.

Je remercie déjà l’ensemble du conseil d’administration qui a montré lors de la dernière réunion du bureau une grande énergie pour ces projets.

Je remercie l’ensemble des membres pour le soutien qu’ils apportent à notre société

Dr Vincent Frering
 

Contenu modifié le 25/03/22